Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Eclosions Asynchrones

Les Eclosions Asynchrones

Auto-édition, romans, poésie, spiritualité

Publié le par Les Eclosions Asynchrones
Publié dans : #Roman

Mon deuxième roman est désormais disponible, en version brochée, ou ebook format Kindle. Je vous en livre ici la quatrième de couverture, en espérant qu'elle vous donnera l'envie d'en savoir plus. Bonne lecture !

"Le retour à Orphalèse", une suite au "Prophète" de Khalil Gibran, 190 pages

"Le retour à Orphalèse", une suite au "Prophète" de Khalil Gibran, 190 pages

Le retour à Orphalèse

Une suite au "Prophète" de Khalil Gibran

 

    Et si les paraboles poétiques de Almustafa avaient été mal comprises par ses disciples ?

 

    Ou pire, si elles avaient été utilisées et déformées par des ambitieux sans scrupules pour asseoir leur pouvoir ?

 

    Le prophète Almustafa, le Bien-Aimé, l’ombre de son propre jour, a disparu tragiquement il y a vingt ans. Après avoir parcouru le monde pour le faire connaître, et transmettre ses perles de sagesse, l’un de ses plus proches disciples, Youssef, découvre la ville où, douze années durant, il a affiné sa pensée : la cité légendaire aux sept portes, l’orgueilleuse Orphalèse.

 

    Au seuil de la vieillesse, il veut marcher dans les pas de son maître, retrouver des témoins de ses années de maturation, et porter par écrit leurs anecdotes pour qu’elles traversent le temps. Au fil de ses rencontres, des souvenirs, des bribes d’enseignement reviennent à sa mémoire.

 

    Mais au sortir d’une nuit de tempête, un événement inattendu vient interrompre ses projets, et bouleverser la vie des habitants de la ville blanche...

 

    A travers le prisme du conte, "Le retour à Orphalèse" nous incite à réfléchir à la dérive inexorable des religions vers l'intolérance et la violence, qui résonne particulièrement dans notre actualité.

Commenter cet article